S’abonner

Étape importante de construction

1000 jours de construction

1000 jours de construction

Le 1er juillet 2021, l’équipe du Pont international Gordie Howe a commémoré les 1000 jours depuis le début de la construction et souligne la détermination, l’engagement et le travail acharné du personnel, des entrepreneurs, des ouvriers et des fournisseurs qui ont contribué à l’avancement des quatre composantes du Pont international Gordie Howe. 

Les progrès réalisés au cours des 1000 derniers jours comprennent notamment la réalisation quasi complète de tous les travaux de conception, de terrassement, des services publics, le début de la construction des bâtiments et l’achèvement de la route d’accès au périmètre du point d’entrée (PDE) canadien ainsi que des travaux de terrassement et des services publics au PDE américain, la démolition et le début de la reconstruction de trois ponts routiers dans le cadre de l’échangeur du Michigan, et l’achèvement des fondations des tours et le début de la construction des tours du pont.

Depuis le début officiel de la construction le 5 octobre 2018, plus de 145 entreprises locales de Windsor-Essex et de Détroit ont été engagées par Bridging North America (BNA) et plus de 3 900 travailleurs, dont 46 % sont locaux, ont été embauchés par le projet. Les années à venir comptent parmi les périodes de construction les plus actives du projet. 

2000 jours de construction

2000 jours de construction

Le projet du Pont international Gordie Howe est une occasion unique pour les habitants de Windsor et de Détroit de faire partie de l’histoire. Mettant en valeur la richesse de l’histoire et de la culture de la région, se faisant le champion d’un avenir plus vert et venant désengorger le corridor de circulation existant entre le Canada et les États-Unis, le nouveau pont ouvrira de toutes nouvelles possibilités pour les voyageurs et les touristes et changera à jamais le paysage de la région.  

Ce projet ne serait pas possible sans les membres de notre personnel — les travailleurs qui enfilent chaque jour leur casque de protection pour construire le tablier du pont au-dessus de la rivière Détroit, installer les câbles d’ancrage sur les deux tours emblématiques du pont, poser la chaussée et travailler sur les bâtiments et les structures des points d’entrée canadien et américain, et achever les travaux routiers liés à l’échangeur du Michigan.  

Pour marquer les « 2000 jours de construction », les membres de la communauté de tous âges sont invités à participer à un concours de création d’autocollants pour casques de chantier. Les participants sont invités à concevoir un autocollant pour les casques de protection afin de manifester leur soutien aux personnes dévouées qui travaillent sans relâche à la réalisation du projet du Pont international Gordie Howe. Tout comme un timbre de passeport est la preuve des endroits visités, les autocollants pour casques de sécurité représentent les projets et les chantiers sur lesquels on a travaillé. C’est l’occasion pour vous de remercier les dizaines de milliers de travailleurs qui font de ce projet une réalité.

Merci de votre intérêt, le concours est maintenant terminé.

Nous dévoilerons prochainement les noms des gagnants.

Continuer à la page suivante